Quand Milie ouvre sa cave, de la pensée à l’ouverture du magasin Les Vins Sarments, il se passe en tout et pour tout 3 mois…
Je pense que j’étais prête depuis un moment, il fallait que je saute le pas. C’est chose faite, maintenant, il faut que tout soit parfaitement dans les rails. J’avoue que je ne savais pas par où commencer… J’avais tant d’interrogations, toutefois tout s’est parfaitement déroulé.
Le déroulement…
Tout d’abord, comme je suis un chouïa perfectionniste, il fallait que tout soit parfait.
Pour les travaux, c’est simple, j’avais tous dans la tête, heureusement que mon beau frère a de l’or dans les mains. Tout est parfait jusqu’à la décoration…
Les rendez-vous (banque, notaire, etc…), tout se passe sans encombre. Encore une fois merci à Eric pour son accompagnement.
Pour les commandes des meubles, ils arrivent montés donc parfait, en revanche ils sont arrivés seulement la veille de l’ouverture, ouf ! Pour le comptoir, c’est le jour J qu’il décide de se pointer.
Et enfin les vins …
Jamais sans stress pour Milie…
Je ne vais pas le cacher, bien que motivée, je suis une stressée de la vie, je me pose tout un tas de questions. Un des plus gros travail en amont était de dénicher suffisamment de vins et de choix de régions pour l’ouverture. Résultat, vous vous en doutez, j’ai trop de vins, certains attendent d’être mis en rayons pour ravir vos papilles.
Une autre partie stressante, non pas des moindres, à la visite du local en avril, on a fait le pari osé d’ouvrir dans 2 mois… 2 mois et 11 jours, je gagne mon pari. Je ne remercierai jamais assez ceux qui ont contribué à réaliser mon rêve car c’est grâce à eux. Merci du fond du cœur!
J’arrête mes blablas et vous laisse découvrir la BD du mois qui résume assez bien la situation… Bonne lecture! Pour terminer, vous pouvez me retrouvez sur Instagram et Facebook.
Laisser une réponse